5 idées pour s’amuser à l’intérieur

Avec la saison actuelle et le nez qui coule qui est toujours là, il y aura probablement un jour où vous devrez rester à la maison sans sortir. Des enfants qui restent enfermés toute la journée, peuvent réagir de différentes manières. Mais pour ceux qui ont l’habitude et le besoin de se défouler, dur dur de rester « coincé » dans les murs de la maison. Voici donc quelques façons amusantes et créatives de libérer leur énergie à l’intérieur. Leurs corps et esprits seront sollicités, ce qui les rendra assez fatigués pour le coucher du soir.

  1. Un moment de danse ne se refuse jamais. Atténuez les lumières et donnez aux enfants des lampes de poche et vous aurez des enfants transpirant jusqu’au cou en un rien de temps.
  2. Maman la momie: on donne aux enfants un rouleau de papier toilette et ils doivent envelopper l’adulte de la tête aux pieds. Une fois terminé, chaque enfant se fait envelopper à son tour. Une fois que vous avez votre famille de momies, vous pouvez faire des promenades et des danses de momies. L’excitation que les enfants auront a utilisé du papier toilette pour se momifier les uns, les autres va libérer une tonne d’énergie.
  3. Réveillez vos talents: Sortez vos ustensiles de cuisine ou brosse à cheveux en guise de micro et créez votre propre mini production de PopStar. Mieux encore: utilisez des accessoires tels que des boas, un chapeau de pirate, des sacs en papier … et faites pour chaque enfant une tenue originale pour qu’ils créent leur propre show. Chaque personne sera 5 minutes sur scène à présenter quelque chose. Allez, prêt? Brillez!
  4. Mini station de lavage auto: Distribuez-vous les rôles de celui qui fera la voiture et ceux qui seront les laveurs. Placez-vous comme un tunnel humain et laisser passer la voiture-enfant. Rebondissez soigneusement autour de lui, “frotter” avec des chatouilles ou de petits oreillers, jusqu’à ce qu’il fasse son chemin à travers le « tunnel ». Ce jeu nécessite au moins trois personnes.
  5. Parcours d’obstacles en intérieur: Créez un itinéraire pour que les enfants puissent traverser la maison, sauter par-dessus les choses, rouler dans les pièces, sauter de coussin en coussin, tourner autour d’une chaise, ramper sous une table. Chronométrez le temps de chaque enfant.

Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.