A propos

Qui est cette maman géniale ?

Cette super maman ^^, c’est moi, Sarah, fondatrice du site Parentage.fr.

Quand mon premier bébé a débarqué, je me suis retrouvée livrée à moi-même avec un bébé qui ne parlait pas un mot… bah oui les bébés, ça ne parle pas ! Alors oui, c’est cool la grossesse, l’accouchement, l’allaitement, le portage, la bienveillance et tout ça… mais quand t’as un minimum de bases. Sinon c’est vite la fin des haricots !

Alors au début j’ai jonglé entre les forums, les discussions avec la famille, les copines, mais souvent c’était la même chose, chacun y allait avec son avis et sa propre expérience. J’entendais, fais comme ci, ne fais surtout pas ça. Ma pédiatre m’a dit ceci, mon …

STOOOOOOOOOOOP

Comment je fais, moi, avec MON bébé pour être la mère que J’AI envie d’être ?

Alors, d’après vous, qu’est-ce que j’ai fait ?

J’ai rendu mon bébé !

.............

Je plaisante voyons !

En réalité, j’ai rapidement pris conscience que chaque enfant est différent.

Donc je me suis tournée vers des mamans et des professionnels qui n’étaient pas dans le jugement ou le conseil mais dans l’écoute. Ils m’ont transmis leurs expériences et savoir-faire.

J’ai également lu, beaucoup beaucoup !

J’ai par exemple suivi une formation de parentalité positive. Je l’ai faite quand mon aînée était encore bébé afin d’essayer de prévenir et d’adopter le plus tôt possible des habitudes qui m’aideraient au quotidien dans ma relation parent/enfant. Ça m’a beaucoup aidé à anticiper les étapes de développement de mes enfants et surtout, ça m’a permis de déculpabiliser. Peu importe l’éducation que tu donnes à tes enfants, arrivera un moment donné où ton enfant te dira NON à absolument tout. C’est vraiment des choses supers importantes à connaître sinon on a vite fait de se sentir la plus nulle des mères de l’univers !

Je me suis intéressée de très près à plusieurs disciplines en me formant aux massages bébés, au portage, à la pédagogie Montessori,…

Alors, pourquoi le site “parentage.fr” ?

Pendant ces dernières années de recherches et de formations, j’ai commencé à partager autour de moi ce que j’avais appris. J’aime accompagner des parents dans leurs expériences !

J’aimerais, à travers ce site, vous aider à mieux comprendre pourquoi vos enfants agissent comme ils le font. Par exemple comment le développement de leur cerveau a un impact énorme sur les crises de colère.

Je ne vous dirais jamais que vous faites mal quelque chose, parce que je crois fermement qu’il n’y a aucun moyen parfait pour élever son enfant. Mon objectif est de vous aider à vous sentir mieux dans votre rôle parental.

Je veux vous offrir les outils dont vous avez besoin pour vous sentir comme un parent génial ! Et vous l’êtes croyez-moi !

Je sais, vous pensez probablement : « elle ne sait même pas qui je suis, c’est une phrase en l’air ! » Mais la vérité, c’est que si vous êtes arrivés sur cette page, à ce paragraphe, c’est que vous lisez sur la parentalité et que vous essayez de faire mieux.

Les bons parents essaient. Les mauvais parents non.

Vous pouvez devenir le parent que vous voulez être et je peux vous montrer comment

D’ailleurs, est-ce que parmi vous il y a des parents dont la soirée ne commence jamais parce qu’ils la passent avec un bébé qui ne dort pas ou qui se réveille sans arrêt ?

Et si je vous parlais d’une méthode qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux foyers ? Je ne vous parle pas de laisser pleurer votre bébé. Je vous parle d’un accompagnement vers un sommeil paisible !

Alors au lieu de passer une heure pour mettre bébé au lit, pour qu’il se réveille ensuite plusieurs fois pendant la nuit puis commencer votre matinée épuisé(e) …

Pourquoi ne pas essayer sereinement d’enseigner à votre bébé de dormir ?

Pour tout savoir, il vous suffit de me laisser votre e-mail ci-dessous et je vous enverrai gratuitement mon e-book où je détaille une méthode peu connue pour accompagner bébé vers un sommeil serein : qu’il s’endorme et se rendorme seul. A vous les nuits paisibles !

Pour avoir accès au guide, c’est par ici :