Parentage.fr
Partagez ce contenu !

Le jeu mixte incontournable pour les 3 – 12 ans

L'année dernière, en allant chez une amie, je me suis retrouvée devant ses étagères de jeux. Au milieu se trouvait une boîte avec des pièces de différentes formes de couleur. Je ne connaissais pas du tout ce jeu alors elle les a proposé à son fils qui s'est immédiatement emparé des pièces et a commencé ces constructions sous les yeux ébahis de ma fille de 3 ans. 

More...

Alors aussitôt en rentrant chez moi, j'en ai cherché un peu plus sur ces fameux playmags, leur prix et où les trouver. SAUF QUE ... ça coûte super cher ! (Il faut en avoir un nombre suffisant pour qu'on puisse réaliser de belles constructions). Et puis j'ai trouvé une offre de remboursement, limitée dans le temps, proposée par les jeuxdujardin. Un jeu acheté = Un jeu offert, alors sans hésité, j'ai prix 2 boîtes de 32 playmags pour avoir un nombre suffisant. 

Depuis un an, ma fille (qui a 4 ans aujourd'hui) y joue régulièrement, c'est vraiment le jeu le plus utilisé chez nous. Sa petite soeur de 2 ans y joue aussi. Et tout les enfants qui viennent à la maison l'aiment, du petit au grand (10 ans) prennent du plaisir à jouer. Alors vraiment si j'ai un jeu à vous recommander c'est celui-là.

Les points fort de ce jeux sont :

  • colorés et transparents (peuvent être utilisés sur table lumineuse)
  • solides
  • aimantés
  • développe créativité, résolution de problème, pensée logique, raisonnement mathématique
  • développe dextérité et habilité
  • adaptés à plusieurs âges
  • jeu mixte

point faible : 

  • le prix 

Alors justement, pour ce dernier point, la bonne nouvelle c'est que jusqu'au 19 novembre 2017, vous pouvez vous aussi bénéficier de l'offre un jeu acheté = un jeu offert (valable en France et en Belgique). Pour en savoir plus, rendez-vous sur cet article ===> http://www.parentage.fr/offre-remboursement-noel/


Pour acheter les playmags sur Amazon, c'est ici  :

About the Author Sarah

Je m'appelle Sarah. Je suis maman de 2 enfants. Passionnée par la parentalité, je partage mon expérience et mes techniques pour vivre une vie de famille épanouie et positive.

Leave a Comment: